Robe de Mariée

Votre robe de mariée sur-mesure

à Bordeaux

Je réalise des pièces uniques : une robe pour une personne, en sur-mesure. C’est l’assurance de porter une robe qui vous ressemble, en harmonie avec ce que vous êtes et qui ne vous efface pas. Car ce n’est pas la robe que l’on doit retenir de votre mariage, mais vous. La robe de mariée devient un support de votre confiance et de votre féminité.

La dimension intemporelle de la robe de mariée m’apparaît comme essentielle. J’aime laisser la place aux matières nobles et aux belles lignes. Tout comme j’aime associer le structuré et la fluidité. La structure, une base s’inspirant des robes des années 50 (dites New Look) ou des corsets du XIXe siècle,  pour vous offrir une robe seyante, sécurisante, qui vous maintient tout au long de cette journée, et jusqu’au bout de la nuit !
Et bien sûr de la fluidité, celle qui libère le corps, qui suit vos mouvements et qui laisse vivre la matière.

Que vous ayez une idée précise de votre robe, ou que ce soit encore flou,  nous concevons la robe de vos rêves ensemble.

Assister à la construction de votre robe sur-mesure

Vous pouvez me contacter entre 6 mois et un an avant le jour de votre mariage. Il est important de se ménager du temps pour penser, rêver, imaginer sa robe de mariée.

La réalisation de votre robe de mariée sur-mesure se déroule selon plusieurs moments clés :
– Un premier rendez-vous où vous me parlez de vous, votre mariage et de ce que vous aimeriez porter le jour J ! C’est également ce jour là que je prendrai vos mesures afin de travailler au plus proche de votre morphologie.
– Ensuite un premier essayage, dit ‘essayage toile’. C’est une première rencontre avec votre robe. Elle est coupée dans un tissu technique, que je peux marquer, épingler, retoucher, pour être au plus juste de votre silhouette. C’est aussi un moment où l’on commence à regarder les matières, que l’on cherche les proportions et que l’on valide les lignes qui vous plaisent. Parfois, un deuxième essayage toile est nécessaire pour peaufiner les moindres détails.
– Une fois la toile validée, la robe est réalisée dans les tissus définitifs. Les finitions ne sont pas encore effectuées mais  il est encore temps de contrôler, modifier et apprécier les avancées depuis la dernière fois !
– Votre robe est terminée, nous nous rencontrons pour un dernier essayage. Un moment précieux, dédié à la découverte de votre tenue.

Les mariées de Pourpre

Vous souhaitez vous marier en Pourpre ?

Contactez-moi et parlons de vos envies.