Une robe de mariée Steampunk

Une robe de mariée Steampunk

Une robe de mariée Steampunk

Camille m’a contactée pour la réalisation de sa robe de mariée en septembre 2015. Une célébration aux accents Steampunk distillés jusqu’aux moindres détails. Dans la robe bien sûr, mais aussi dans les accessoires et la décoration.

Pourpre Création sur-mesure de robes de mariées

Photographe : Léa Féry

Camille m’a fait confiance pour sa robe que nous avons conçue ensemble durant l’année précédant la cérémonie.
Après beaucoup de discussions, des litres de thé, des croquis et une foule de photos d’inspirations étalées au sol, nous nous sommes orientées vers une robe de mariée au dos dégagé, agrémentée d’un double col lui même orné de broderies ainsi qu’une ceinture inspirée du corset pour l’accompagner.
L’enjeu était de mêler les inspirations Steampunk à la robe de mariée sans tomber dans un effet « costume ».

Pourpre Création de robe de mariée sur mesure

Une fois le modèle déterminé, nous nous sommes mises à la recherche des matières idéales. Nous avons opté pour un beau doupion de soie blanc cassé, un taffetas cuivré pour la ceinture et une délicate guipure pour les broderies.

Les broderies ont constitué la partie la plus expérimentale de ce projet, et sans doute celle que j’ai préférée. Le motif de la guipure, plus végétal que floral nous plaisait beaucoup, mais la couleur n’était pas celle souhaitée. Je l’ai donc peinte puis j’ai recoupé les motifs afin d’obtenir une ligne en harmonie avec l’ouverture du dos. La dentelle a ensuite été appliquée sur la soie de la robe, avant d’être rebrodée de perles et de rouages.

J’ai eu la chance de travailler avec une mariée très créative : elle a réalisé son bouquet et les fleurs ornant sa coiffure !

Une jolie aventure technique, une belle rencontre et j’espère plein de belles choses à venir pour Camille et Timothée.

J’ai été très gâtée par la photographe, Léa Féry, qui m’a transmis de nombreuses images toutes aussi belles les unes que les autres.

No Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.